FAQ

Puis je régler par chèque ?

Oui bien sûr. Si vous ne souhaitez pas régler le montant en ligne, vous pouvez nous adresser le chèque à l’adresse suivante : Parc d’Activités – 1 rue Berge – 64990 LAHONCE

Puis je commander par courrier ?

Oui bien sûr. Vous pouvez commander par courrier et nous envoyer les éléments nécessaires à l’élaboration de vos emballages par courrier à l’adresse suivante : Parc d’Activités – 1 rue Berge – 64990 LAHONCE

Délais ?

Les délais que nous communiquons sont les délais moyens constatés et pratiqués. Ces délais peuvent être réduits en fonction du plan de charge de l’usine. A l’approche des grandes vacances et des fêtes de fin d’année, il faut parfois compter un délai supplémentaire d’une ou deux semaines.

Pour pallier à d’éventuels problèmes de délais, nous vous proposons le TOP CHRONO, une gamme limitée de sacs avec impression ou sans impression.

Puis je modifier le Bon à Tirer (BAT) ?

Tant que le BAT n’est pas validé et signé avec les corrections souhaitées apportées, nous le modifions et la fabrication n’est pas lancée.

Que dois- je fournir comme documents et fichiers pour réaliser mes impressions ?

Il faut nous fournir le maximum d’éléments et en particulier des fichiers vectorisés avec une définition d’image de 300 dpi, soit par courrier électronique, soit sur autres supports (clé USB, CD..). Et nous expliquer ce que vous désirez en terme d’impression (nombre de couleurs, positionnements textes et logos, finitions diverses …)

Je n’ai pas de fichier vectorisé, comment faire ?

Le plus simple est de nous appeler pour nous expliquer votre projet. Nous trouverons des solutions qui répondent à vos besoins en fonction des éléments en votre possession. Nous travaillons également en sous-traitance avec des graphistes qui peuvent si besoin intervenir (moyennant frais de graphisme, à déterminer suivant complexité et temps passé).

Tolérance de fabrication ?

Nous respectons les normes d’imprimerie et à ce titre il peut y avoir des tolérances quantitatives de fabrication de l’ordre de +/- 20% et des tolérances de format de +/- 1.5cm.

Est –il possible d’avoir des dimensions sur mesure ?

Nous proposons sur ce site un certain nombre de tailles déterminées (les plus courantes). Il existe bien sûr de nombreuses autres tailles et alternatives qui sont disponibles sur simple demande. Nous réalisons tous vos projets sur-mesure avec les meilleurs partenaires internationaux.

Les prix moins chers en Asie signifient-ils une qualité moindre ?

Non, pas du tout. Les sacs ‘luxe’ que nous faisons fabriquer en Asie font l’objet de nombreuses opérations manuelles qui sont aujourd’hui moins onéreuses en Asie .En revanche, nous prenons le plus grand soin de travailler avec des partenaires fiables, sélectionnés sur un haut niveau de qualité et finition.

Les sacs automatiques qui ne font pas ou peu l’objet de manipulations manuelles sont fabriqués la plupart du temps en France ou en Europe en fonction des formats .Vous avez la possibilité de réclamer l’origine de chaque commande.

Qui sommes- nous ?

Nous sommes une société travaillant dans le domaine de l’emballage depuis plus de 40 ans, ce qui témoigne de notre savoir-faire et de notre sérieux .Nous éditons ce site pour répondre à une demande croissante de sacs personnalisés notamment les sacs réutilisables.

J’ai plusieurs adresses de livraison, comment faire ?

Nos prix sont franco de port 1 seul point en 1 seule fois. Sur simple demande nous pourrons en cas de besoin vous étudier le surcoût pour une livraison en plusieurs points.

Les sacs « plastiques » vont-ils être interdits en 2015 ?

Non, pas du tout. Il est acté qu’à partir de janvier 2016 l’usage de sacs « plastiques » dit « sortie de caisse » sera interdit. L’Etat estimera qu’à partir d’une certaine épaisseur un sac plastique sera considéré comme « réutilisable ».Reste qu’il n’est pas défini à partir de quelle épaisseur un sac sera considéré comme sortie de caisse ou « réutilisable ». Dans tous les cas, les achats réalisés avant le 1er janvier 2016 ne devraient pas être soumis à l’interdiction. Seuls les achats à partir de cette date seront prohibés.

Peut-on fabriquer 1 seul sac avant de lancer la fabrication ?

Oui mais uniquement dans la fabrication de sacs luxes en papier en Asie et dans la fabrication de sacs réutilisables sur-mesure. Appelé prototype, il vous sera soumis avant lancement de production. Il a cependant un coût qui oscille entre 100 et 250 euros HT suivant le sac. Il faut compter entre 2 et 4 semaines pour sa réalisation et repousse le délai initialement convenu à partir de la validation de ce prototype.

Puis-je être livré sur un Salon, une Foire ou tout autre lieu à caractère « événementiel » ?

Oui aucun problème. Il suffit de nous indiquer les coordonnées exactes de livraison ainsi que les modalités exigées. Il vous appartient de vérifier au préalable auprès de l’organisation la faisabilité de l’opération.